mercredi, septembre 22, 2021
Accueil Assurance 10 conseils pour trouver la bonne assurance auto

10 conseils pour trouver la bonne assurance auto

Choisir la bonne assurance automobile est l’un des meilleurs moyens de réduire vos frais d’assurance si vous savez comment vous y prendre. Comprendre ce qui fait qu’une prime d’assurance automobile est plus ou moins élevée vous permettra également d’économiser de l’argent sur votre assurance automobile. Parfois, les personnes qui n’ont pas de sinistre voient leur assurance automobile augmenter en raison de l’augmentation des taux de prime des compagnies d’assurance. Il est utile de comprendre comment faire des achats et obtenir le meilleur prix. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre couverture d’assurance automobile et à réaliser des économies.

  1. De quel type de couverture avez-vous besoin ?
    Avant d’appeler la compagnie d’assurance et d’obtenir votre devis, prenez le temps de décider du type de couverture dont vous avez besoin. Chaque État a des exigences minimales en matière d’assurance automobile. La couverture de base est généralement l’assurance responsabilité civile, que certains appellent l’assurance à sens unique. Toutefois, il peut y avoir une certaine confusion dans l’utilisation de ce terme, c’est pourquoi il est toujours préférable d’utiliser le terme utilisé dans votre police d’assurance (responsabilité civile) pour vous assurer de bien comprendre ce que vous obtenez. Il est important de connaître les limites de la police que votre État exige afin que vous puissiez décider des limites de la police que vous souhaitez.
    Le minimum est une ligne directrice, vous pouvez prendre des limites plus élevées pour vous protéger.

Très souvent, vous pouvez décider de souscrire une assurance responsabilité civile plus une assurance tous risques, même si vous ne voulez pas de collision. Une partie de votre coût dépendra de votre choix d’ajouter une couverture Collision ou Globale, ou les deux. Pour en savoir plus sur l’assurance tous risques, cliquez ici et sur la couverture collision.

Le prix élevé de l’essence ayant une incidence sur le coût de possession d’une voiture, il est également intéressant de chercher des moyens de réduire les autres dépenses de fonctionnement connexes. L’assurance automobile est un bon point de départ. Tous les conducteurs doivent être couverts par une assurance, mais beaucoup de gens choisissent un assureur après avoir acheté leur première voiture et ne regardent pas les détails de la police pendant des années, ce qui pourrait laisser de l’argent sur la table. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de trouver la bonne police d’assurance et de réduire vos primes.

Vérifiez le taux annuel.

Vérifiez les taux des autres compagnies pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre. De nombreux services d’assurance de l’État proposent des guides des services disponibles et, en ligne, vous pouvez trouver des outils de comparaison des assurances. Bien entendu, les devis personnalisés ne sont pas immédiats et nécessitent souvent un rappel de la part d’un agent, mais les comparatifs en ligne peuvent être un moyen rapide de trouver une meilleure offre.
Choisissez un assureur de premier ordre. La dernière fois que nous avons interrogé les lecteurs/abonnés sur leurs assureurs automobiles, nous avons constaté que toutes les compagnies notées s’en sortaient bien, mais que certaines étaient meilleures que d’autres pour ce qui est de la gestion des sinistres, des paiements et des problèmes de non réclamation. Voir nos notations complètes des assureurs automobiles.

Maintenir un bon crédit.

Vérifiez régulièrement votre cote de crédit, car un faible score peut avoir une incidence sur votre prime.
Fixez la bonne franchise. Une franchise plus élevée réduit votre prime, mais vous devez payer davantage de votre poche en cas d’accident. Si vous avez un bon dossier de conduite et que vous n’avez pas eu d’accident dont vous êtes responsable, vous pouvez jouer et opter pour une prime plus élevée. La récompense pour ce risque pourrait être une économie allant jusqu’à 40 %.
Revoyez votre couverture. Vérifiez que vous disposez d’une couverture suffisante en matière de responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels. Avec le temps, les coûts et les risques augmentent, et votre couverture devrait en faire autant. En termes simples, une couverture minimale vous donne une protection minimale.
Signalez la réduction du kilométrage. Si vous avez changé d’emploi, si vous travaillez maintenant à domicile ou si vous êtes au chômage, appelez votre assureur. En conduisant moins, vous pouvez bénéficier d’une prime moins élevée.
Surveillez les réparations en cas d’accident. Vérifiez où votre assureur vous envoie pour les réparations, car l’atelier de réparation peut vous pousser à utiliser des pièces de rechange moins chères, plutôt que l’équipement d’origine du fabricant (pièces OEM). Des tests ont montré que certaines pièces non OEM peuvent mal s’adapter, sont plus sujettes à la rouille et ne répondent pas nécessairement aux normes de sécurité fédérales.

Choisissez la bonne voiture.

Les dommages causés au véhicule et le coût des réparations représentent une part importante du prix de l’assurance automobile. Lorsque vous recherchez une nouvelle voiture, comparez les données sur les collisions par modèle de véhicule. L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) dispose d’informations et de données sur les pertes par modèle de véhicule sur le site. Votre concessionnaire automobile doit également disposer d’une brochure sur le coût relatif de l’assurance collision produite par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). De plus, les frais d’assurance estimés font partie des informations sur les coûts pour le propriétaire que Consumer Reports fournit en ligne pour tous les nouveaux modèles.

Méfiez-vous des escroqueries.

Les escrocs peuvent arnaquer les conducteurs par des mises en scène d’accidents, ce qui pourrait entraîner une réclamation d’assurance contre vous. Pour éviter ce scénario désagréable, suivez les bonnes pratiques de conduite et si vous êtes impliqué dans un accident, photographiez le lieu de l’accident et appelez toujours la police pour signaler l’incident.

Profitez des rabais.

Des rabais sont offerts aux conducteurs considérés comme présentant un risque moindre (personnes âgées, mariées et/ou ayant un long dossier de conduite sécuritaire) ou à ceux qui suivent un cours de conduite. Les équipements antivol et certains équipements de sécurité peuvent également réduire vos coûts. Le regroupement des assurances automobile et habitation est une autre option à envisager, mais vérifiez les coûts totaux avec et sans combinaison de polices pour voir quel scénario est le moins cher.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci d'entrer votre nom

POPULAIRES