lundi, juin 21, 2021
Accueil Assurance Considérez ces résolutions sur l'assurance-vie pour 2021

Considérez ces résolutions sur l’assurance-vie pour 2021

Compte tenu de tout ce qui s’est passé en 2020, les résolutions du Nouvel An pour 2021 seront probablement différentes cette fois-ci. Bien sûr, beaucoup de gens voudront perdre du poids, peut-être davantage grâce à l’alimentation d’effort COVID.

La pandémie va également inciter de nombreuses personnes à prendre la résolution d’être mieux préparées financièrement à l’imprévu.

Une bonne façon de vous protéger, de protéger vos proches et de protéger vos finances est de souscrire une assurance adéquate, en particulier une assurance vie. Voici donc quelques résolutions possibles en matière d’assurance vie pour la nouvelle année.

Choisir une assurance vie

L’achat d’une assurance vie est-il l’une de ces choses que vous n’avez pas eu le temps de faire sur votre liste de choses à faire ? On estime à 41 millions le nombre d’Américains qui déclarent avoir besoin d’une assurance vie mais ne l’ont pas, selon l’étude 2020 du Baromètre de l’assurance réalisée par la LIMRA et Life Happens, des groupes financés par l’industrie.

Si vous avez des proches qui comptent sur vous pour un soutien financier, votre première résolution devrait être de souscrire une assurance vie pour les protéger si quelque chose vous arrivait.

En fait, il n’est pas nécessaire d’attendre le Nouvel An. Obtenir une assurance vie temporaire abordable peut être rapide et facile. Plusieurs compagnies telles que Bestow, Ethos, Fabric, Haven Life et Policygenius proposent en ligne des options d’assurance vie rapides et instantanées qui ne nécessiteront pas d’examen médical si vous êtes jeune et en bonne santé.

Par exemple, une police Haven Term de 20 ans, émise par MassMutual, avec un capital décès de 500 000 dollars, coûterait environ 19 dollars par mois pour une femme de 30 ans en excellente santé.

Si vous êtes plus âgée ou si vous avez des problèmes de santé, contactez un courtier d’assurance vie indépendant. Les courtiers travaillent avec plusieurs compagnies d’assurance et sauront laquelle peut vous proposer la meilleure police au meilleur taux pour votre situation.

Assurez-vous que vous avez suffisamment d’assurance vie

Même si vous avez une assurance vie, il se peut que vous n’en ayez pas assez. La vie change et vos besoins en matière d’assurance vie peuvent changer, et le montant de votre couverture peut ne plus être suffisant. Prenez la résolution de vérifier votre police d’assurance pour connaître le montant de votre couverture, puis réfléchissez à ce qui suit :

Avez-vous une assurance vie de groupe uniquement par le biais de votre travail ? Si c’est le cas, le capital décès – le montant que la police versera à vos bénéficiaires – ne suffira probablement pas à couvrir les besoins de vos proches s’il n’est égal qu’à une année de salaire. De plus, vous ne pourrez probablement pas conserver cette assurance vie complémentaire si vous quittez ou perdez votre emploi.
Vos besoins en matière d’assurance vie ont-ils changé depuis que vous avez souscrit votre police ? Recalculez le montant de l’assurance vie dont vous avez besoin maintenant, par exemple pour remplacer votre revenu ou couvrir un prêt hypothécaire, des dettes importantes et les frais de scolarité des enfants. Soustrayez les actifs dont vous disposez pour couvrir ces obligations. La différence entre les deux correspond à l’écart que vous devez combler avec l’assurance vie.
Évaluez la durée de votre police. Vérifiez également si votre type de police actuel sera en mesure de tenir la distance à votre place. Peut-être avez-vous une assurance vie de courte durée qui semble aujourd’hui inadaptée. Ou peut-être vos besoins ont-ils évolué vers une assurance vie permanente comme l’assurance vie universelle.
Si votre police d’assurance vie temporaire actuelle est inadaptée, vous pouvez en souscrire une nouvelle, supplémentaire, ou en acheter une plus importante et vous débarrasser de la police actuelle. (Ne cessez pas de payer votre police actuelle tant qu’une nouvelle police n’a pas été émise.) Demandez des devis pour les deux options afin de voir ce qui a du sens.

Examinez la performance de la valeur de rachat de votre police
Si vous avez une assurance vie entière ou une assurance vie universelle, une partie des primes que vous payez sert à constituer une valeur de rachat. En fait, cette valeur de rachat est peut-être l’une des principales raisons pour lesquelles vous avez souscrit cette police.

Mais il est important de garder un œil sur cette valeur de rachat, surtout si vous avez fait des emprunts ou des retraits de la valeur de rachat. Les frais internes de la compagnie d’assurance peuvent faire baisser la valeur de rachat suffisamment pour que la police soit résiliée. Prenez la résolution de demander à votre assureur ou à votre agent d’assurance vie un exemple de police d’assurance vie en vigueur pour voir comment votre police fonctionne et si vous devez prendre des mesures pour la maintenir en vigueur.

En particulier, l’assurance vie universelle indexée peut poser des problèmes. Les frais de la police peuvent épuiser la valeur de rachat si le taux de rendement est faible. Si la valeur de rachat baisse trop, la police pourrait être annulée.

Vous pouvez aussi avoir une valeur de rachat beaucoup moins élevée que vous ne le pensez si vous l’utilisez pour payer les primes.

Examinez vos bénéficiaires

L’objectif principal de l’assurance vie est de fournir un filet de sécurité financière à vos bénéficiaires si quelque chose vous arrive. Mais les plans d’assurance vie les mieux conçus ne fonctionneront pas si vous n’avez pas les bonnes personnes comme bénéficiaires principaux et secondaires.

Il est particulièrement important de revoir et de mettre à jour la liste des bénéficiaires de votre assurance vie si vous avez divorcé, si vous vous êtes remarié ou si vous avez eu des enfants (ou plus d’enfants) depuis que vous avez souscrit la police.

Ou peut-être que vos enfants sont maintenant grands et ne comptent plus sur votre soutien financier, et que vous préférez donc faire don de votre assurance vie à une œuvre de bienfaisance.

Prenez la résolution de vérifier vos désignations de bénéficiaires. Si vous devez apporter des modifications, demandez à votre assureur un formulaire de changement de bénéficiaire.

Assurez-vous que votre famille est au courant de votre police
Certaines personnes sont réticentes à parler de leurs finances, y compris de leur assurance vie. Mais les bénéficiaires de votre assurance vie ne pourront pas réclamer le paiement de l’assurance s’ils ne savent pas que la police existe. Prenez la résolution de les informer que vous avez souscrit cette protection.

Les bénéficiaires n’ont pas besoin d’avoir la police ou le numéro de police en main pour faire une demande de remboursement. Ils ont seulement besoin de connaître le nom de la compagnie d’assurance vie pour introduire une demande d’indemnisation. Il est néanmoins bon de les informer de l’emplacement de la police afin qu’ils ne se retrouvent pas à la recherche d’une assurance vie perdue.

Si vous n’avez pas de copie de votre police, résolvez d’appeler votre assureur pour en demander une.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci d'entrer votre nom

POPULAIRES